Un monde sans guerre
Une exposition de photographes français a ouvert ses portes au Palais de la Culture Goznak.
Sur les photographies, on voit des vaches tristes, des compositions futuristes, des natures mortes et des scènes de vie d’habitants de la ville de Grenoble et de ses alentours. L’exposition de photographies nommée « Civilisation. Un monde sans guerre. » aborde des sujets simples mais avec une touche française, compréhensibles par tout spectateur.
– En automne, a eu lieu le festival international « Biennale de Perm » où ont été présentés des travaux de photographes russes et français, raconte Elena Angalt, vice-présidente de l’Union de photographes de Russie (filiale de Perm). L’exposition a été organisée grâce à Muguette Penin, présidente de l’association Ouralpes, qui a réuni des photographes de Grenoble. Les photographies françaises sont actuellement en voyage à travers des villes de la région de Perm. En mars, les travaux de photographes russes partiront en France.
L’exposition « Civilisation. Un monde sans guerre. » est arrivée à Krasnokamsk sous la demande personnelle de Mugette Penin qui a beaucoup apprécié les photographies de Vladimir Sipatchev, lui-même de Krasnokamsk. Ce genre d’échanges d’expérience entre les photographes grenoblois et permois dure depuis 4 ans et attire toujours un grand intérêt de spectateurs.
– Dans le monde contemporain et l’environnement politique tendu, l’échange culturel devient encore plus important et l’art aide à franchir des barrières nationales, selon Vladimir Sipatchev, responsable du club de photographie de Krasnokamsk « Positif ».
L’exposition sera ouverte dans notre ville pendant un mois et les habitants de Krasnokamsk ont l’opportunité de découvrir des travaux de photographes français.
Les informations ont été préparées par Anastasia Fadeeva.
Traduit du russe par Елена Ангальт (Elena Engalt).
Retour